Wizeenet Forum Index

Wizeenet
Forum de discussions. Une question. Un avis. Partageons-le ensemble.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Windows 7

Post new topic   Reply to topic    Wizeenet Forum Index -> Forum de discussions de Wizeenet. Une question, un avis. Partageons-le ensemble. -> Informatique -> Logiciel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
toholl
Modérateur
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 247
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sat 10 Jan - 03:14    Post subject: Windows 7 Reply with quote

... mais ne soyez pas trop impatient, il arrive fin 2009 pour les fêtes, joli cadeau de Noël en perspective, ou... plus probablement début 2010; dixit Steve Ballmer lors de la présentation au CES 2009.

En attendant, une version béta du prochain système d'exploitation windows 7 a été mise à disposition en téléchargement officiel et public sur les serveurs de Microsoft, ce vendredi, à l'adresse suivante:
http://technet.microsoft.com/fr-fr/evalcenter/dd353205.aspx

Vous pourrez y télécharger la version 32 ou 64 bits, disponibles en différentes langues, mais pas en français malheureusement; puisque certains langages ont été privilégiés en fonction de leurs spécificités, et de leur importance en nombre de population les parlant. Il vous donc aimer l'anglais :-) Il faut, a priori, aussi disposer préalablement de Vista sp1 installé sur vos pc (ce qui m'exclue puisque Xp sp3. De toute façon je ne l'aurais pas pris, n'ayant pas de 2ième pc sous la main).

Une fois récuperée et installée, vous devrez demander une clé d'activation. Elle n'est pas obligatoire, mais l'utilisation de la béta est limitée à 30 jours. La clé vous permettra de tester le système jusqu'en août 2009, date à laquelle elle sera désactivée de toute façon. A savoir aussi, cette béta est prévue pour les 2 500 000 premiers demandeurs. Un volume volontairement limité, pour j'imagine la réserver plutôt aux testeurs, qu'aux simples curieux. 

Cela dit, inutile de vous précipiter, ce samedi les serveurs de Microsoft ont déjà coulé, et la béta n'est plus disponible. Voila le message qui l'indique:
" Thanks for your interest in the Windows 7 Beta. The volume has been phenomenal -- we’re in the process of adding more servers to handle the demand. We’re sorry for the delay and we’ll re-post the Beta as soon as we can ensure a quality download experience "
(le volume de téléchargement a été phénoménal, nous sommes en train d'ajouter plus de serveurs pour gérer la demande. nous sommes désolés pour le retard et nous reposterons la béta dès que nous pourrons assurer un téléchargement de qualité)

Pour plus d'infos:
http://www.clubic.com/actualite-250216-windows-beta-officiellement-disponib…
http://www.01net.com/editorial/400048/la-beta-1-de-windows-7-a-telecharger-…
http://www.presence-pc.com/actualite/Windows-7-beta-1-telechargement-33144/

Back to top
Visit poster’s website
toholl
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 13 Jan - 01:24    Post subject: Windows 7 Reply with quote

Finalement, après une courte interruption samedi pour l'ajout de serveurs supplémentaires, le téléchargement gratuit de Windows 7 en version béta est à nouveau possible depuis les serveurs de Microsoft.

La limite initiale de 2 500 000 téléchargements a même été levée permettant à tout le monde d'obtenir le nouveau système, au moins jusqu'à la fin du mois. Sur le blog de Microsoft on peut lire: " Nous avons clairement compris que vous êtes très nombreux à vouloir tester Windows 7 bêta, et, en conséquence, décidé de retirer la limite initiale de 2,5 millions pour les deux semaines à venir. Durant cette période, vous aurez accès à la bêta, même si les 2,5 millions sont dépassés." http://windowsteamblog.com/

Pour rappel, cette ci sera active seulement jusqu'au 1er août 2009, et n'existe pas en français. Pensez bien sur à sauvegarder vos données avant l'install, pour éviter tous dommages éventuels. A savoir: un 1er problème a déjà été décelé, occasionnant la corruption de fichiers mp3. Un patch a installer, une fois le système en place est disponible ici: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=a754008b-d574-4e39…

Bon téléchargements à tous !

Back to top
Visit poster’s website
toholl
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 18 Feb - 11:37    Post subject: Windows 7 Reply with quote

Pour info:

Le téléchargement de la version béta de windows 7 sur les serveurs officiels de Microsoft a été arreté le 10 février. Les bétas suivantes seront distribuées seulement aux abonnés Technet et MSDN.

La france est le 3ième pays au classement mondial pour le nombre de téléchargements effectués, derrière les Etats-Unis et L'Allemagne; ce qui montre une forte attente des français pour le nouvel O.S, alors que le système n'était pourtant même pas dispo en version française.

Pour ceux qui l'ont récuperé... bons tests. N'oubliez pas de faire remonter vos observations et commentaires à Microsoft, pour les aider à le perfectionner d'ici la sortie fin 2009 ou début 2010 

Back to top
Visit poster’s website
toholl
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 3 May - 03:17    Post subject: Windows 7 Reply with quote

la sortie du nouvel O.S. par Microsoft: Windows 7 (ou Seven) est de plus en plus proche.

On ne sait toujours pas si cette appellation sera conservée (perso j'adore), où si c'est juste le nom de code pour le projet, mais en tout cas, la première version RC (Release candidate) du futur système d'exploitation de la firme de Redmond a été mise à disposition le 30 avril. Seuls les développeurs et partenaires abonnés à MSDN et Technet y ont accès. Pour le grand public il faudra attendre le 5 mai.

Au rythme soutenu où se poursuit la préparation, la sortie définitive devrait intervenir pour les fêtes de fin d'année, ou début 2010. En attendant, cette RC apporte le Windows XP mode, un mode de virtualisation permettant d'executer les applications xp qui ne seraient pas compatibles. Pour Vista, le problème ne se pose pas puisque Windows 7 est basé sur le noyau de Vista, donc toutes les applications seront supportées.

Un mode de recherche étendue est intégré permettant de trouver simultanément une référence sur le pc, sur un réseau intranet d'entreprise, et sur le web sans logiciel supplémentaire (comme Copernic version corporate, Google desktop search édition entreprise...).

La sécurité est encore renforcée. Ainsi, La technologie BitLocker To Go sécurisera par cryptage les données des périphériques externes.

De nombreuses améliorations techniques autant qu'esthétiques (nouvelle barre des taches et menu démarrer) seront apportées, dont la RC vous donnera un bon avant-goût. Celle ci sera dispo en français contrairement aux versions béta.

Elle sera bien sur limitée dans le temps: a priori active jusqu'en juin 2010, avec des fonctions réduites dès mars. Il faudra évidemment acheter l'O.S. ensuite...

Back to top
Visit poster’s website
toholl
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 27 May - 11:26    Post subject: Windows 7 Reply with quote

Attention: pour rappel, la version Bêta de Windows 7 arrivera à expiration le 1er août 2009. La Rc (Release Candidate) quant à elle, aura de même une durée de vie limitée, avec une expiration prévue le 1er juin 2010.

Il est conseillé de ne pas installer la Rc directement par dessus la Béta. Windows 7 finalisé devrait être disponible à l'achat avant la fin de l'année.

Back to top
Visit poster’s website
toholl
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 3 Jun - 08:00    Post subject: Windows 7 Reply with quote

La date de sortie officielle pour le grand public vient d'être dévoilée. Ce sera le 22 octobre 2009. Comme pour Vista avec Xp à l'époque, une mise à jour de Vista vers Windows 7 à des conditions avantageuses sera en principe mise en place dans les lieux de vente, mais aucune info n'a été donnée.

Back to top
Visit poster’s website
toholl
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 14 Jul - 02:03    Post subject: Windows 7 Reply with quote

En fait, ce ne sera pas une mise à jour qui sera fournie en avance, mais selon le directeur marketing France de Microsoft, bel et bien la version boite complète qui sera disponible en précommande dès le 15 juillet et ce jusqu'au 14 août. Pour les moins pressés, comme je l'annonçais au dessus, la sortie officielle est le 22 octobre. Finalement la seule chose qui change c'est le prix... pas de maj suite à une réglementation européenne, mais la version complète bradée (version Windows 7 "E": sans le navigateur Internet Explorer pour l'Europe, Windows 7 normal pour le reste du monde).

Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde: 76 000 boites prévues pour les précommandes, en France !!! Au prix de 49,99€ pour Windows 7 edition familiale premium (pas de version basique) et 119, 99€ pour la version pro. Ensuite du 22 octobre au 31 décembre le tarif "mise à jour" s'applique soit 119,99 et 285 €. Passée cette date, les tarifs normaux (plus élevés) seront appliqués.

Back to top
Visit poster’s website
toholl
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 16 Jul - 11:04    Post subject: Windows 7 Reply with quote

En fait la promotion sur Windows 7 de 75% pour la version familiale et 65% n'aura duré que guère plus de 24 heures. Démarrée le 15 juillet, un jour après il n'est pratiquement plus possible d'obtenir une précommande chez aucun des vendeurs partenaires de Microsoft (Ldlc, Cdiscount, GrosBill, RueDuCommerce, Fnac... ) alors que l'offre devait s'étaler jusqu'au 14 août...

Sur le site de Microsoft Store: http://emea.microsoftstore.com/fr/Microsoft/Windows , au moment de commander un message indique que désormais les précommandes sont au prix normal soit 199€ pour la familiale... L'avantage en achetant la-bas c'est que des versions différentes étaient proposées (mais encore fallait il le savoir) permettant plus de choix.

Ainsi on trouve Windows 7 E (distribué partout) c'est à dire sans Internet Explorer integré, mais en plus Windows 7 N ( sans IE, sans Windows Media Player, et sans Windows Movie Maker). Les 2 étaient à 49 € jusqu'a ce matin.

Perso, j'ai commandé sur Cdiscount une boite de Windows 7 E (qui contiendra normalement un dvd de Windows 7 en 32 bits et un autre en 64 bits) hier peu après 13h. Par la suite j'ai reçu le mail de confirmation de paiement, puis un mail de confirmation de commande, et enfin un mail d'information sur les précommandes. Je suis donc assez confiant sur l'issue de ma commande. Plus qu'à attendre la livraison le 22 ou 23 octobre.

Back to top
Visit poster’s website
toholl
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 17 Oct - 20:07    Post subject: Windows 7 Reply with quote

Pour tout savoir sur le nouveau système de Microsoft , qui arrive très très prochainement dans les magasins (à partir du 22 octobre), un dossier hyper complet vient d'être mis en ligne sur clubic.com

à découvrir ici:
http://www.clubic.com/article-274266-1-windows-7-microsoft-test-dossier.htm…

Back to top
Visit poster’s website
toholl
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 27 Oct - 03:10    Post subject: Windows 7 Reply with quote

Samedi dernier, j'ai reçu ma boite de Windows Seven, comme prévu. CDiscount a été performant , la livraison de mon windows précommandé s'est passée sans problème en 48h. Me reste plus qu'à l'installer, et c'est là par contre que ça se corse, étant donné que je n'ai pas vraiment envie de formater mon Xp actuel qui marche très bien (avec Vista c'est un peu plus simple puisque le 7 peut s'installer par dessus sans tout effacer).

Donc je vais réfléchir à la question, peut-être pourquoi pas en profiter pour acheter un nouveau Pc qui serait plus évolué que le mien, ou mieux en assembler (ou faire assembler peut être plus judicieux) un. Ainsi parallèlement, je pourrais travailler sur mon Xp dans un endroit et avec 7 dans un autre.

Là vous vous demandez surement, mais pourquoi je n'ai pas acheté directement alors un ordi sous 7... très bonne question. En fait, j'ai voulu prendre un Windows 7 en boite, et pas préinstallé (on dit alors version O.E.M. ) pour 3 raisons principales:

1) avoir un système séparé. Ce qui permet de l'installer sur n'importe quel ordi, tandis qu'un OEM est attaché à un élément d'un Pc voir au Pc entier (plus d'explications ici par exemple: http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/windows-boite-oem-…. Là je peux changer complétement de Pc quand je le veux, réinstaller mon système sans soucis, et l'activer sans problème quelle que soit la configuration du Pc.

2) avoir un système plus propre. Les versions OEM sont généralement accompagné d'un tas de logiciels non désirés ou inutiles, et souvent payants en plus (par exemple l'antivirus Norton, un prog de gravure pas forcément le plus intéressant, un logiciel pour gérer la musique en plus du Windows Media Player... etc). Or perso , je ne veux pas de fioritures, mais plutôt choisir moi-même tout ce qui composera mon ordi.
Vous me direz on peut désinstaller ce qu'on ne veut pas... oui et non parce que ça met pas mal de données dans la base de registre entre autre, dans program files et ailleurs, qui ne seront pas forcément correctement supprimés et donc ça fait que déjà au départ votre système ne sera pas propre, contrairement à une install que vous faites à partir d'un cd (ou Dvd pour windows 7). De toute façon, les cds originaux de Windows ne sont plus fournis quand on achète un Pc; ce qui oblige a remettre la version du fabricant en cas de problèmes (avec donc tous les indésirables qui vont avec..)   

3) une raison dont la question ne se posait pas jusqu'à récemment: avoir le choix d'un système en 64 bits ou 32 bits (possible depuis Vista, Xp était 64 bits uniquement en version pro). Cette possibilité est offerte avec la version boîte de Seven, puisque 2 Dvd sont livrés, un en 64 et un en 32 bits.
ça peut paraître plus secondaire, mais étant donné que de plus en plus les logiciels sont prévus dans les 2 versions, autant pouvoir installer le système en 64 bits (si un processeur 64 bits est installé sur l'ordi bien sur) et les logiciels aussi en 64 bits. De cette manière, les processeurs multicoeurs sont mieux exploités, et de toute façon on a normalement un gain de rapidité. Autre avantage, on peut installer plus de mémoire vive (ram) et dépasser la limite de 4go imposée par les systèmes 32 bits.

Voilà pour l'explication du pourquoi. Je viendrais bien sur en reparler et donner mon opinion quand je m'en serai servi. Et ceux qui vont passer à Windows Seven, peuvent venir aussi nous faire part de leur expérience.

Back to top
Visit poster’s website
toholl
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 29 Oct - 01:00    Post subject: Windows 7 Reply with quote

hop, un p'tit lien utile pour ceux qui s'apprêtent à passer à Windows Seven, mais veulent pouvoir basculer sur le nouveau système sans difficultés, des conseils sont dispo ici (merci à PCInpact): http://www.pcinpact.com/actu/news/53868-windows-7-conseils-migration-instal…

En 1er lieu, vous pouvez télécharger un outil proposé par Microsoft, qui vous dira si votre Pc est apte à recevoir Seven:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=1b544e90-7659-4bd9…

Si vous souhaitez en savoir plus sur les fonctions de chaque version du logiciel (premium, pro, intégrale), un tableau vous renseignera:
http://www.pcinpact.com/affichage/53868-windows-7-conseils-migration-instal…

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Wizeenet Forum Index -> Forum de discussions de Wizeenet. Une question, un avis. Partageons-le ensemble. -> Informatique -> Logiciel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation